• DÉTRUIRE l'union européenne, une nécessité

    Debout, amis ! Debout, habitants de l'extrémité occidentale du continent eurasiatique ! Il est temps de se reprendre en mains. Dans chacun des pays grands ou petits qui composent une mosaïque aux fragments si différents, aussi bien les reliefs locaux, les rivières, les climats, les apports ethniques à travers les siècles ont façonné des particularités qui font toute votre richesse. Tout mélanger ne formerait qu'une boue suspecte et peu engageante.

    Certes, il peut être intéressant pour tous de s'entendre afin de simplifier les échanges météorologiques, les circulations de véhicules, les coordinations horaires, dans une certaine mesure : on voit mal imposer à Brest la même heure qu'à Varsovie, par exemple. Des accords commerciaux peuvent simplifier la coordination des échanges de biens, ne serait-ce que parce que les mûraisons des fruits et légumes n'interviennent pas au même moment à Ceuta et à Brème. Cependant il est important que ce ne soit qu'une commodité commune, librement acceptée en toute connaissance de cause par les citoyens.

    En revanche, souvent ce sont les financiers QUI IMPOSENT LEUR LOI, alors qu'ils ne DOIVENT être que les serviteurs des serviteurs.

    Habitants du promontoire dit européen, reprenez votre liberté, et que seuls des accords bénéfiques au plus grand nombre subsistent de l'aberration nommée union européenne, qui a été conçue PAR des banquiers, POUR des banquiers exclusivement. Cette aberration, donc, doit être dissoute, et chaque pays doit reprendre la main sur toutes ses souverainetés, monétaire, judiciaire, en éducation, en linguistique, sur ses ressources naturelles, sur sa politique sociale, sur son contrôle des migrations, sur la nécessité absolue de se garantir d'influences extérieures, en particulier du monde anglo-saxon aux options décidément trop différentes puisque chez eux c'est l'argent qui est roi.

    Il ne s'agit pas de repli sur soi : bien au contraire, il est très pertinent d'entretenir la diversité de nos coutumes, de nos langues, de nos cuisines, afin que chaque déplacement soit un dépaysement, et cela fait du bien ! TOUS égaux, ET TOUS différents, nous saurons ainsi réapprendre ce que certains se sont appliqués, dans leur seul intérêt, à tuer : la solidarité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :