• La City qui se veut maîtresse du Monde

    Citoyennes, citoyens, bonjour. Aussi longtemps que des personnalités anglo-saxonnes d'importance n'auront pas avoué que leur engeance a tout fait depuis pas loin de dix ans pour courir à la catastrophe, alors que les Russes se sont portés au secours de leurs concitoyens, rien ne sera possible. Toute la faute revient à Londres la perverse depuis des centaines d'années, et Washington la folle qui suit en éructant constamment des incohérences.
    .
    Ne nous trompons pas d'ennemis. Ils n'ont pas changé, nos amis non plus. D'ailleurs, à l'école autrefois le maître disait toujours : pendant la terrible bataille de la Somme, et les autres aussi d'ailleurs, les Français défendaient Paris, pendant que les Anglais défendaient leur ligne de repli sur Calais. Il n'est pas certain que ces propos correspondaient (déjà) avec ceux qu'aurait pu tenir le ministère. Souvent les maîtres d'école, d'ailleurs respectés, avaient une vue intelligente des choses alors que le terme géopolitique est bien plus récent en France.
    https://www.cairn.info/revue-herodote-2008-3-page-17.htm
    Un ami, qui à l'époque travaillait dans l'imprimerie, avait beaucoup de considération pour François Maspéro, éditeur renommé, qui contribua à populariser le terme : il avait eu l'occasion de le côtoyer dans les années 70.
    .
    Nous en sommes toujours au même point que quand l'Empire thalassique de Londres voulait (il le veut toujours, par personnes interposées) contrôler l'Eurasie ("Le Grand Jeu" popularisé par Kipling). Un besoin incoercible, né sans doute de la frustration de n'être pas l'Empire Absolu, signe d'une grande maladie collective au niveau psychologique. Le film "If....." de 1968 l'avait bien mise en évidence, d'ailleurs ce film n'a jamais été commercialisé en France, et en français, sous forme de DVD
    .
    Oui, le marais politique de "DC la folle" est le prolongement de ces velléités. Une anecdote peut le confirmer. En 1971, le Shah d'Iran a célébré le 2500ème anniversaire de l'empire perse. Cela eut lieu au prix de gaspillages inouïs. Toutes les têtes couronnées de la Terre furent invitées, une seule refusa de venir : le Shah n'avait-il pas eu l'outrecuidance de se proclamer "roi des rois" ? Le refuznik fut... Elizabeth d'Angleterre, qui ne pouvait supporter quelqu'un au-dessus d'elle, "simple" reine d'un empire sur lequel le soleil ne se couchait pas. Incidemment, Haïlé Sélassié, l'empereur d'Éthiopie, consacré "roi des rois" depuis la nuit des temps, n'essuya jamais ce camouflet, lui qui était selon la tradition descendant de "la Reine de Saba" reçue avec faste par Salomon.
    .
    La primauté qui a l'Imprimatur de la City ne saurait supporter quoi que ce soit qui tente de porter un regard désobligeant à on excellence sérénissime. Même si désormais cette primauté présente des trous de mites à sa cape royale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :