• La guerre de trois cents ans

    Des commentateurs n'hésitent pas à indiquer que la Troisième Guerre Mondiale a commencé.

    .

    J’apporterai mon grain de sel.
    .
    Selon moi, l’AXE anglo-saxon depuis de fait 350 ans veut être LE SEUL empire, l’empire thalassique qui veut étendre son CONTRÔLE partout, et en particulier dans le fameux Heartland de Mackinder (1904), contrôle bien antérieur de fait puisque c’était déjà la politique de William Pitt un siècle auparavant.
    .
    Ce qui me fait penser qu’en fait il y a eu une Guerre Mondiale lancée dès 1913, à l’occasion d’une réunion secrète dans l’île Jekyll bien nommée, réunion qui a permis de financer toutes les parties. Là où le bât blesse, c’est que de fait (je dis bien de fait malgré de nombreux « chiffons de papier » qu’on appelait traités), cette guerre dure toujours, et durera toujours jusqu’à ce que le caquet de la City de Londres (elle aussi « de fait » indépendante sans le proclamer) soit vraiment abattu. Comme une maladie au long cours, cette guerre a eu ses points chauds, ses points très chauds, et puis d’autres points plus froids. Elle est forcément mondiale, car la Perfide Albion s’est souvent vantée d’avoir un Empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. La fameuse Guerre de l’Opium était de son fait, même si d’autres gouvernants se sont laissés entraîner. Est-ce un hasard, si elle a toujours la main sur l’archipel des Chagos, sur celui des Malouines, sur Gibraltar ? En revanche, pour le canal de Suez et les Dardanelles elle a échoué.
    .
    Si on comptait tous les morts résultant de cette obsession, ce serait certaine-ment colossal. Donc, oui, pour moi la guerre commencée en 1913 continue toujours, et elle est toujours tout aussi mondiale.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :