• Je lisais ce matin un article de Dedefensa, sous la plume de Philippe Grasset, comme toujours.

    J'ai trouvé ce (ou plutôt ces) texte si pertinent, que je m'empresse d'en faire profiter nos amis Moutons Enragés.

    https://www.dedefensa.org/article/le-cavalier-fou-qui-hait-tout-le-monde

    C'est indéniable, on s'aperçoit que Washington DC caracole de façon totalement incohérente, au point que la veille , un autre billet de Philippe Grasset démontrait à quel point les personnalités en pointe de DC la folle réagissent de façon désordonnée face à une réalité qui leur échappe totalement.

    https://www.dedefensa.org/article/nigger-brics-ou-la-neocon-desemparee

    C'est d'autant plus mis en évidence que face à cette débâcle forcenée se dessine une mesure, une sérénité qui force le respect. Oui, il ne faut pas le cacher, vu son étendue et sa richesse, la Russie est un empire au même titre que la Chine de la grande époque.

    https://www.dedefensa.org/article/pourquoi-nous-sommes-invincibles

    Cette différence est si grande que face un silence qui peu à peu se meuble, puis retourne à son immobilisme apparent, comme l'a décrit Borodine dans "Les Steppes de l'Asie Centrale", on se retourne pour constater la violence par exemple du film "Les Sept Mercenaires", violence atténuée par sa conclusion : c'est le paysan qui gagne toujours parce qu'il EST le Temps et la continuité humble.

    Qui va gagner ? Le désordre hirsute,  ou la Terre immuable et féconde ?


    votre commentaire
  • Concentrons-nous sur cet article de Sputnik Afrique :
    https://fr.sputniknews.africa/20230820/un-an-apres-le-meurtre-de-daria-douguina-moscou-denonce-labsence-de-condamnation-internationale-1061466624.html


    Selon l’article, le meurtre visait son père, mais on ne sait pas. La fille pouvait, à plus long terme, faire plus de dommages encore aux fous qui tirent les ficelles de la Phynance. Il s’agit bien, sauf erreur peu vraisemblable, d’un assassinat d’opposante en devenir. Pour les monstres qui veulent TOUT gérer, c’était une possibilité inacceptable. D’ailleurs, le père a perdu de son mordant. C’est suffisant pour une hydre qui pense en siècles.

    Vous avez proposé ; “hideux” ? Cela va bien au-delà. Les termes pour définir ce processus restent à inventer. Il n’est d’ailleurs pas anodin que la langue française soit si attaquée : elle pourrait inventer une nouvelle notion rendant l’offensive anglosaxonienne soudain en pleine lumière évidente, donc vulnérable aux attaques.


    votre commentaire
  • https://reseauinternational.net/trajectoire-probable-de-la-guerre-en-ukraine-il-ny-a-aucune-issue-positive-possible/

    Prenons les choses d'une autre façon.

    .

    La Russie considère ces opérations comme la défense vitale de son propre sol : les Russes en sont conscients dans leur immense majorité. Il s'agit donc, comme c'est rappelé dans le texte, d'une MENACE EXISTENTIELLE pour pratiquement TOUS les Russes. Comme pour la Grande Guerre Patriotique, aucun sacrifice ne sera refusé. C'est énorme.

    .

    Une faction hyper-tarée à Washington (en général les neocons principalement basés au Département d'État, leur ministère des Affaires Étrangères) met au pinacle l'hégémonie sur le monde entier, QUOI QU'IL EN COÛTE. Là, ce petit groupe fait tout (sauf sa sécurité personnelle) pour que ce statut en reste là. Pour ce petit groupe, la simple présence de la Russie, armée, quasi-intouchable militairement, économiquement, est une atteinte à cette hégémonie, et la considère donc comme une MENACE EXISTENTIELLE pour ses propres (très sales) intérêts, les peuples de l'OXYDANT n'entrant pas en ligne de compte. Y compris les Étatsuniens du Midwest. N'entrent en ligne de compte que les pires soutiens dits "libéraux". On voit bien dès lors que les enjeux sont dramatiquement différents. Entre la survie de nations entières, et celle de quelques fous (on va dire des centaines), la question est vite réglée.

    .

    Ne nous faisons pas d'illusions : malgré la très mauvaise vision que nous, Européens géographiques de l'ouest, ayons des Ukronazis et autres appellations malsonnantes dont une partie de ces populations ballottées entre des frontières fluctuantes, le MOTEUR NÉOSATANIQUE (pour faire plaisir à quelques-uns) est un petit groupement situé grosso modo dans l'ANGLOSAXONNISME (notion totalement supranationale). Rassurons-nous tout de suite : ce ne sont pas des HUMAINS, mais des êtres complètement dépourvus d'empathie.


    votre commentaire
  • Ce matin, Réseau International nous propose un billet :

    https://reseauinternational.net/leurope-selon-youssef-hindi/

    Intéressant, cet article.

    Il est fort dommage qu'il ne prenne pas en compte la vraie laïcité qui fut instituée il y a un bon siècle, et qui était empreinte de sagesse. Qu'importe un Être Supérieur, l'important est de tenir compte tout simplement de l'humain. Les grands principes humains ont été énoncés par écrit pour la première fois il y a plus de trois mille ans, par Zarathoustra. Ils n'ont pas pris une ride. Sauf que justement, des pervers veulent absolument tous les bafouer pour apporter le chaos. Le dilemme terrible n'est que cela.

    .

    Donc, il serait sage que des personnalités de toutes les religions se réunissent avec les Vrais Laïcs de bonne foi, afin de mettre à plat une plate-forme commune servant par exemple à expliquer aux enfants dès leur plus jeune âge les principes de base de la vie ensemble. Une vie indispensable, parce que c'est ainsi que se bâtit la capacité de parler intérieurement, donc de penser de façon rationnelle.

    Nicolas Boileau l'avait déjà expliqué clairement :

    « Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement

    Et les mots pour le dire viennent aisément »

    On ne saurait être plus clair.

    .

    En revanche le substratum “religieux” peut s'ajouter plus tard, ou pas. Aux parents de prendre leurs responsabilités, et à eux seuls.

    .

    Quant à ce que certains appellent improprement “l'Amérique” et qui n'est qu'un ensemble de territoires entre le Rio Grande et les Grands Lacs, vidé vicieusement de ses Nations Anciennes, pour y parquer à la place la lie des Nations européennes, ce n'est qu'un agglomérat d'individus farouchement personnels, fictivement dirigé par les pires regroupés dans un District marécageux, “la Ferme aux Caïmans” en somme. Que ce District se mette en tête de regrouper les meilleurs, autobaptisés “ÉLITES”, capables de diriger le monde entier alors qu'ils ne savent pas se diriger eux-mêmes, ne manque pas de sel.

    .

    Toujours vicieusement, ce District a réussi à créer une école, par où passent ceux qu'il veut mettre à la tête des Nations du Monde selon sa propre façon de voir les choses. On voit déjà ce que cela apporte dans notre petit promontoire de l'Eurasie : le chaos, la misère, le choc entre groupes adroitement créés et de préférence contradictoires ; au point que désormais, armes à l'appui, ce chaos peut aboutir à l'annihilation de la Vie sur la Planète. Belle réussite. Les Grands Caïmans seront contents (ils seront morts aussi plus ou moins rapidement, mais apparemment cela ne les gêne pas).


    votre commentaire
  •  A part l’Anglosaxonnerie, qui est la plaie du monde entier depuis quatre siècles (de nombreux pays européens furent parfois aussi atroces, avec la bénédiction très appuyée du Schisme nommé Église Catholique), aujourd’hui les empê-cheurs de tourner en rond sont dans l’ordre l’Inde et la Turquie : elles mènent leur vie sans s’occuper des pays alentour — ce qui est leur droit — mais aussi en décevant ces pays par une série d’accords-désaccords discordants ; ce qui est plus inquiétant, et l’on pense alors surtout à l’Inde, c’est que pour un obser-vateur extérieur il peut paraître que leurs zigs et zags s’opèrent contre leur camp. On peut alors en conclure que ce ne sont pas des acteurs et des partenaires fiables, ce qui est un inconvénient pour TOUT LE MONDE.

     

    Certes l’Inde est à prendre en considération, certes dans un format plus réduit la Turquie n’est pas négligeable, mais l’une comme l’autre jouent ainsi impuné-ment avec l’entente et la sécurité mondiales. C’est vrai aussi de l’Anglosaxon-nerie, mais pour elle cela date de si longtemps qu’il faut s’en faire une raison. A trop vouloir jouer un jeu personnel, un faux pas involontaire est si vite arrivé !

     

    Ceci dit, rappelons-le une fois de plus : certains sont un peu chaotiques, en revanche d’autres sont par définition LE CHAOS. Un chaos en forme de triangle à peu près équilatéral : la City de Londres, pôle de financement urbi et orbi, celle du Vatican avec sa troupe de choc idéologique que pourrait même désavouer son fondateur Ignace, et le District de Columbia agresseur militaire tous azimuts, commercial avec ses industries de mort en guise de sponsors, assassin avec sa CIA, “diplomatique” avec son Département d'État repaire d'illuminés (du genre de ceux qui en permanence donnent l'impression d'avoir reçu un coup sur la tête).


    votre commentaire