• La bascule de l’OXYDANT vers les BRICS se confirme

    La bascule de l’OXYDANT vers les BRICS se confirme
    https://www.dedefensa.org/article/modi-xi-symbole-des-brics
    Cela sera encore plus fragrant quand le grand Brésil se détournera de l’influence US, signe important de l’échec du « Continent de Monroe »…
    https://les-yeux-du-monde.fr/ressources/15691-quest-ce-la-doctrine-monroe


    Opportuniste comme doit l’être avec plus ou moins de rectitude tout gouver-nement, le Brésil malgré les pressions d’un « partenaire » de moins en moins valable retournera vers les BRICS où il a toute sa place. Ce ne sera pas cette année sans doute, mais nécessairement cela arrivera. Ne manquera qu’un chemin de fer performant entre Djibouti (où la Chine a une base déjà) et Dakar (par exemple), permettant une circulation bien plus rapide des marchandises que le contournement du Cap de Bonne-Espérance, pour souder dans une même co-entreprise du genre gagnant-gagnant tout le Sud.
    .
    Cela pourrait arriver vite, faisant du XXIe siècle celui de la grande aventure humaine aux dépens d’un OXYDANT qui a trop voulu profiter du reste de la planète. Vu le cynisme de la Reine de ce processus, la City of London, cela ne sera pas volé ! Et tant pis, hélas, pour ceux, habitant l’Europe de l’ouest, qui en subiront violemment les conséquences. D’avance, je plains mes propres descendants. Qu’ils aient participé de près ou de loin à cette mainmise sur les autres habitants de la planète, ou pas du tout, ils le ressentiront aussi durement que les employés d’industrie anglais du temps de la Thatcher.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :