• Le Coq s'est pris la grille

    Je pense que par ses propos inconséquents (mais chez lui c'est une vieille habitude) l'intrus de l'Élysée semble passer outre l'analyse des grandes pointures (et c'en sont des vraies) des médias non-officiels, de diplomates délivrés du devoir de réserve parce que retraités, de certains officiers du Pentagone à la retraite — les autres n'ont le droit de rien dire — enfin ceux qui comptent au niveau international, quoi : en franchissant la pseudo-frontière (jamais vraiment définie) avec un Donbass clairement autonome par référendum, et réclamant de l'aide comme toute nation en détresse en a le droit, et précisément le 24 février 2022, LA RUSSIE AVAIT DÉJÀ GAGNÉ.

    .

    A partir de là, deux scénarios : ou les US jettent l'éponge en se congratulant "on a gagné" comme des pochtrons qui quittent le rade encore sur leurs pieds ; OU ils ont tellement mal aux pieds qu'ils mettent en route le processus nucléaire dont la fin est dans le NÉANT. Ce jour-là, TOUT LE MONDE a perdu : dommage.

    Et qu'on ne me dise pas que, quelque part dans un aménagement souterrain à quelques centaines de mètres de profondeur, quelques oligarques multimil-liardaires survivront. Oui, juste un temps.  Mais à l'aune de la Planète, ce sera infime. Et de celle-ci, si belle, ils ne pourront pas en profiter. Il est vrai qu'habitués à une ambiance hyper-protégée dès maintenant, ils ne verront même pas la différence.

    .

    A ces infirmes, je voudrais opposer ces journées où, enfant, je gardais les vaches dans les champs, et où soudain s'élevait le son si pur de l'alouette s'élevant pour magnifier son nid en chantant. Ces souvenirs sont plus précieux que l'or.

    Mais allez donc raconter cela à ces infirmes qui n'entendent que le son de l'or au fond de leurs coffres de bois, comme le Sallustre de Ruy Bias. Oui, des infirmes, qui finiront au bout d'années pénibles et sans doute peu nombreuses à l'état de poussière comme les autres. Comme les vrais humains, les animaux, les plantes...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :