-
Sécession cessée est-ce sûr ?
« La guerre de sécession a cessé ça c'est sûr ! »
Pas si sûr. Les mouvements centrifuges, en particulier des États à majorité Conservateurs, semblent s'accélérer. A ce moment-là DC sera non seulement un général fou sur le champ de bataille, mais en plus il sera seul. Pour rappel, il semble que de nombreuses personnes quittent des États Democrats, pour se précipiter avec armes et bagages dans les États Republicans, ce qui renforce ceux-ci et affaiblit les autres. Cela risque de transformer les élections à mi-mandat en basculement encore plus net des majorités : il ne sera plus possible de tricher suffisamment pour que les représentants de l'Éléphant ne fassent pas la pluie et le beau temps, coup de pied de l'Âne ou pas..
Quant à la Russie, associée à la Chine elle a déjà gagné, et le sait : il faut tout l'aveuglement de l'État profond de DC pour ne pas l'avoir encore compris.
En revanche, il est assez probable que, son sponsor détruit par lui-même, l'union européenne ne s'en remette pas, et disparaisse son tour. Qui s'en plaindra, à part ceux qui actuellement en vivent, à nos dépens nous les simples citoyens bien entendu ?
-
Commentaires