• Enjeux existentiels

    https://reseauinternational.net/trajectoire-probable-de-la-guerre-en-ukraine-il-ny-a-aucune-issue-positive-possible/

    Prenons les choses d'une autre façon.

    .

    La Russie considère ces opérations comme la défense vitale de son propre sol : les Russes en sont conscients dans leur immense majorité. Il s'agit donc, comme c'est rappelé dans le texte, d'une MENACE EXISTENTIELLE pour pratiquement TOUS les Russes. Comme pour la Grande Guerre Patriotique, aucun sacrifice ne sera refusé. C'est énorme.

    .

    Une faction hyper-tarée à Washington (en général les neocons principalement basés au Département d'État, leur ministère des Affaires Étrangères) met au pinacle l'hégémonie sur le monde entier, QUOI QU'IL EN COÛTE. Là, ce petit groupe fait tout (sauf sa sécurité personnelle) pour que ce statut en reste là. Pour ce petit groupe, la simple présence de la Russie, armée, quasi-intouchable militairement, économiquement, est une atteinte à cette hégémonie, et la considère donc comme une MENACE EXISTENTIELLE pour ses propres (très sales) intérêts, les peuples de l'OXYDANT n'entrant pas en ligne de compte. Y compris les Étatsuniens du Midwest. N'entrent en ligne de compte que les pires soutiens dits "libéraux". On voit bien dès lors que les enjeux sont dramatiquement différents. Entre la survie de nations entières, et celle de quelques fous (on va dire des centaines), la question est vite réglée.

    .

    Ne nous faisons pas d'illusions : malgré la très mauvaise vision que nous, Européens géographiques de l'ouest, ayons des Ukronazis et autres appellations malsonnantes dont une partie de ces populations ballottées entre des frontières fluctuantes, le MOTEUR NÉOSATANIQUE (pour faire plaisir à quelques-uns) est un petit groupement situé grosso modo dans l'ANGLOSAXONNISME (notion totalement supranationale). Rassurons-nous tout de suite : ce ne sont pas des HUMAINS, mais des êtres complètement dépourvus d'empathie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :