• "L'Amérique, je veux l'avoir, et je l'aurai" : c'est l'inverse

    Ce matin, Réseau International nous propose un billet :

    https://reseauinternational.net/leurope-selon-youssef-hindi/

    Intéressant, cet article.

    Il est fort dommage qu'il ne prenne pas en compte la vraie laïcité qui fut instituée il y a un bon siècle, et qui était empreinte de sagesse. Qu'importe un Être Supérieur, l'important est de tenir compte tout simplement de l'humain. Les grands principes humains ont été énoncés par écrit pour la première fois il y a plus de trois mille ans, par Zarathoustra. Ils n'ont pas pris une ride. Sauf que justement, des pervers veulent absolument tous les bafouer pour apporter le chaos. Le dilemme terrible n'est que cela.

    .

    Donc, il serait sage que des personnalités de toutes les religions se réunissent avec les Vrais Laïcs de bonne foi, afin de mettre à plat une plate-forme commune servant par exemple à expliquer aux enfants dès leur plus jeune âge les principes de base de la vie ensemble. Une vie indispensable, parce que c'est ainsi que se bâtit la capacité de parler intérieurement, donc de penser de façon rationnelle.

    Nicolas Boileau l'avait déjà expliqué clairement :

    « Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement

    Et les mots pour le dire viennent aisément »

    On ne saurait être plus clair.

    .

    En revanche le substratum “religieux” peut s'ajouter plus tard, ou pas. Aux parents de prendre leurs responsabilités, et à eux seuls.

    .

    Quant à ce que certains appellent improprement “l'Amérique” et qui n'est qu'un ensemble de territoires entre le Rio Grande et les Grands Lacs, vidé vicieusement de ses Nations Anciennes, pour y parquer à la place la lie des Nations européennes, ce n'est qu'un agglomérat d'individus farouchement personnels, fictivement dirigé par les pires regroupés dans un District marécageux, “la Ferme aux Caïmans” en somme. Que ce District se mette en tête de regrouper les meilleurs, autobaptisés “ÉLITES”, capables de diriger le monde entier alors qu'ils ne savent pas se diriger eux-mêmes, ne manque pas de sel.

    .

    Toujours vicieusement, ce District a réussi à créer une école, par où passent ceux qu'il veut mettre à la tête des Nations du Monde selon sa propre façon de voir les choses. On voit déjà ce que cela apporte dans notre petit promontoire de l'Eurasie : le chaos, la misère, le choc entre groupes adroitement créés et de préférence contradictoires ; au point que désormais, armes à l'appui, ce chaos peut aboutir à l'annihilation de la Vie sur la Planète. Belle réussite. Les Grands Caïmans seront contents (ils seront morts aussi plus ou moins rapidement, mais apparemment cela ne les gêne pas).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :