• Soyons brefs, l'ennemi écoute car il n'est pas tout-à-fait mort

    L'union européenne n'existe plus, un virus l'a tuée. Tous les pays sensés faire allégeance à Bruxelles se déchirent, se volent mutuellement, criaillent comme des gamins dans une cour de maternelle.....

    Le monde entier s'est mis à appliquer le traitement dont le Professeur Raoult préconisait la pertinence. Le monde entier ? Non, une tribu malodorante fait des façons, lui tire dans les pattes, vomit sur lui, déforme ses paroles et ses préconisations : SA tribu. Sont-ils jaloux ? Sans doute, et puis aussi cela ne rapporte pas assez aux copains industriels, donc haro sur le précurseur !

    En tête de la fronde : le gouvernement au complet, mené par un homme qui n'y connaît rien, mais « C'est l'chef ! ». Il faut dire que ce sont les industriels, et puis de TRÈS VIEUX conseillers, qui le conseillent (bizarre, non ?). Les industriels veulent leurs dividendes, peu importent les morts impliqués par ces décisions. Les conseillers VEULENT leurs morts, sous l'égide d'un Malthus qui a dit autre chose, mais peu importe. Des maires, des députés, des ministres même tombent au combat, mais les Enragés du PROFIT continuent.

    Comment appelle-t-on des meurtriers de sang-froid auréolés de la Grande Autorité, qui ont tout le temps de préméditer leur coup ? Des assassins ? Le mot est faible. Des Très Hauts Traîtres ? On s'en rapproche sans doute. Ils n'ont même plus le prétexte de "l'union européenne" qui donnerait des directives : mourante, elle n'en donne plus. Le plus proche serait probablement la Cour de Néron. Il y a des similitudes, y compris le personnage d'Agrippine.

    Là-dessus règne le roi des dieux, celui qu'en latin on appelait Juppiter (avec deux P). La descendance est assurée. La fin, aussi ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :