• Il faut reprendre notre liberté, en vertu de notre VOTE de 2005, toujours valable, mais contourné par des manœuvres dont on peut contester la licéité, mais qui de toute façon ne sont pas légitimes.

    Cela est d'autant plus vrai que, manifestement, ce traité dit de Lisbonne n'a pas été ratifié par la France de façon authentique, ne peut tout simplement être applicable en France.

    https://www.francesoir.fr/opinions-editos/et-si-tu-n-existais-pas-sur-la-ratification-du-traite-de-lisbonne


    Comment reprendre cette liberté ? Puisque le traité de Lisbonne, pour nous Français, est nul, on ne fera pas la BÊTISE d’aller se servir de l’article 50 d’un traité de Lisbonne inexistant pour nous, mais le cas est prévu par la législation internationale :
    https://legal.un.org/ilc/texts/instruments/french/conventions/1_1_1969.pdf
    Lire l’article 62 : avoir viré les trublions qui voulaient imposer un coup d’État “parlementaire” est bien une circonstance parfaitement valable.

    Article 3 § 2 de la Constitution

    Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

    Ce qui veut dire à mon avis que ce que le Peuple en son entier via un référendum à 70% de votes effectifs a VOTÉ ne peut se voir VOLER sa DÉCISION par une partie du peuple, même s'il s'agit de parlementaires.

    C'est bien pourquoi je parle de licéité contestable.

    Rappel de souveraineté

     

    Le drapeau rouge flotte sur la marmite !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Toujours les mêmes ont frappé, 133 morts près de Moscou......

     

     

    Le Monde Libre est en deuil

     

    Dés le matin du 23, j'ai envoyé mes condoléances à l'ambassade de Russie, pour les familles et le Peuple russe.

     


    votre commentaire
  • Je pense que par ses propos inconséquents (mais chez lui c'est une vieille habitude) l'intrus de l'Élysée semble passer outre l'analyse des grandes pointures (et c'en sont des vraies) des médias non-officiels, de diplomates délivrés du devoir de réserve parce que retraités, de certains officiers du Pentagone à la retraite — les autres n'ont le droit de rien dire — enfin ceux qui comptent au niveau international, quoi : en franchissant la pseudo-frontière (jamais vraiment définie) avec un Donbass clairement autonome par référendum, et réclamant de l'aide comme toute nation en détresse en a le droit, et précisément le 24 février 2022, LA RUSSIE AVAIT DÉJÀ GAGNÉ.

    .

    A partir de là, deux scénarios : ou les US jettent l'éponge en se congratulant "on a gagné" comme des pochtrons qui quittent le rade encore sur leurs pieds ; OU ils ont tellement mal aux pieds qu'ils mettent en route le processus nucléaire dont la fin est dans le NÉANT. Ce jour-là, TOUT LE MONDE a perdu : dommage.

    Et qu'on ne me dise pas que, quelque part dans un aménagement souterrain à quelques centaines de mètres de profondeur, quelques oligarques multimil-liardaires survivront. Oui, juste un temps.  Mais à l'aune de la Planète, ce sera infime. Et de celle-ci, si belle, ils ne pourront pas en profiter. Il est vrai qu'habitués à une ambiance hyper-protégée dès maintenant, ils ne verront même pas la différence.

    .

    A ces infirmes, je voudrais opposer ces journées où, enfant, je gardais les vaches dans les champs, et où soudain s'élevait le son si pur de l'alouette s'élevant pour magnifier son nid en chantant. Ces souvenirs sont plus précieux que l'or.

    Mais allez donc raconter cela à ces infirmes qui n'entendent que le son de l'or au fond de leurs coffres de bois, comme le Sallustre de Ruy Bias. Oui, des infirmes, qui finiront au bout d'années pénibles et sans doute peu nombreuses à l'état de poussière comme les autres. Comme les vrais humains, les animaux, les plantes...


    votre commentaire
  • Voilà. Le 1er décembre 2009 (mise en application du traité de Lisbonne) la France avait perdu une partie très importante de sa souveraineté contre la décision des citoyens.


    https://reseauinternational.net/cest-termine-lunion-europeenne-vient-de-franchir-le-rubicon-en-votant-la-creation-dun-etat-europeen/


    Désormais, et cette fois sans qu’on ne nous ait demandé notre avis, TOUT le reste de notre souveraineté disparaît. Les conséquences sont colossales.

    Entre autres :
     

    — il n’y a plus d’armée française, de dissuasion française, de politique française
     

    — d’une façon logique (mais vivons-nous encore dans un monde logique ?) TOUS les corps constitués français sont obsolètes
     

    — que deviennent les départements d’outre-mer ?
     

    — les citoyens logiquement là aussi devraient tous faire refaire leurs papiers d’identité
     

    — que deviendront ceux qui vont REFUSER ce nouvel état de fait ? (car il y en aura)
     

    — j’en oublie certainement beaucoup…..


    votre commentaire
  • Dans la même tradition des chevaliers du Moyen Âge, qui depuis les châteaux-forts prêtaient main-forte aux vilains, qu'on appellerait aujourd'hui paysans (ceux-ci acquittaient un impôt en échange), les armées royales en principe accomplissaient un travail similaire quand furent constituées des unités perma-nentes. Ce fut un long processus, datant des Compagnies d'Ordonnance de Charles VII, puis ce fut de plus en plus organisé sous Charles IX, puis Henri IV, avec une vraie mise en place sous Louis XIV et Louvois. Le régiment où je "fis mon temps d'armée" date de Louis XV, avec l'intégration du “Esterhazy-Housard” du colonel-comte du même nom, hongrois. Cet effort fut parachevé avec la création en 1807 par Napoléon du Train des Équipages, une initiative entièrement organisée pour fournir toutes les armées en ce dont elles ont besoin (avant c'étaient des initiatives privées qui revenaient fort cher).

    .

    D'une façon logique, l'Armée française doit être chargée de la même mission : protéger les Français, donc les frontières qui garantissent leur tranquillité. ET C'EST TOUT ! (mais c'est énorme, car ils mettent délibérément leur vie en danger dans ce but)

    .

    C'est pourquoi ce qu'on appelle les OPEX (opérations extérieures) ne devrait tout simplement pas exister. Un soldat français qui se retrouve en Afrique ou en Afghanistan n'est plus qu'un vulgaire mercenaire. Ce que je dis là peut choquer, mais j'ai accompli mon temps d'armée dans les troupes d'occupation en Allemagne, et avec le recul, déjà c'est trop. D'où une insistance dans la rédaction de ma proposition de nouvelle Constitution, où l'Armée française doit défendre nos frontières (je rappelle qu'à Mayotte le gouvernement français a accompli un mauvaise action en organisant un référendum là-bas malgré l'opposition du gouvernement des Comores). Dans la même veine, le président de la République et/ou le premier ministre ne peuvent mobiliser les troupes en urgence que si le SOL français est attaqué. Pas les INTÉRÊTS de l'État, ou des grandes entreprises.....

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique