• A quand la fin de l'union européenne, qu'elle soit allemande ou autre ? Cette solution, qui nous fut IMPOSÉE, à nous Français, contre notre volonté claire, n'est qu'un horrible piège dont nous commençons à sentir les effets dévastateurs, mais disons-le tout net, ce n'est qu'un début ! Les hyènes sont sorties, elles n'auront de cesse qu'à continuer à faire du mal à tout le monde hormis une caste privilégiée et malfaisante.

    .

    Bien entendu, le premier geste du Peuple sera d'éliminer les tenants du Système qui hantent notre sol. Il n'est pas nécessaire d'être violents, il suffit que ces fauteurs de malheur n'aient plus aucun moyen de nuire (je pense à une détention, où surtout les avocats n'auraient aucun accès aux détenus). Si violence il y a, elle ne doit pouvoir provenir que de ceux qui défendront leur pouvoir de nuisance. A chacun d'en être conscient à l'avance, pour savoir garder la tête froide malgré les pires provocations.

    .

    Seconde étape : se doter le plus vite possible d'une Constitution bien plus robuste, aux garde-fous nombreux et pertinents. Un exemple :

    https://ti1ca.com/xb3ndd2e-2022-08-29-2022-08-29.pdf.html

    Ce n'est évidemment pas parfait, mais cela a le mérite d'exister, et de bénéficier d'un recul de douze ans, pour déceler les pièges.

    .

    Cette Constitution approuvée, DONC l'appartenance à l'union (en fait bancaire) rejetée, il faudra s'y mettre ensemble, dans le respect de nos principes. Ceux-ci sont fort différents de ceux par exemple de la Russie, chaque pays a ses façons de voir les choses. C'est heureux, car la diversité est essentielle, et justement c'est cette diversité que selon les principes trotskistes les oligarques actuels ne tolèrent pas. Rousseau n'était pas russe, ni grec. On ne saurait concevoir une vie ensemble semblable à celle de Bolivie ou du Niger.

    .

    Comme le répétaient les héros d'une vieille légende de ma contrée, osons clamer ce cri optimiste et positif : « Aubons ! », ce qui signifie Levons-nous à l'aube, soyons vigilants, et avançons.


    votre commentaire
  • Des commentateurs n'hésitent pas à indiquer que la Troisième Guerre Mondiale a commencé.

    .

    J’apporterai mon grain de sel.
    .
    Selon moi, l’AXE anglo-saxon depuis de fait 350 ans veut être LE SEUL empire, l’empire thalassique qui veut étendre son CONTRÔLE partout, et en particulier dans le fameux Heartland de Mackinder (1904), contrôle bien antérieur de fait puisque c’était déjà la politique de William Pitt un siècle auparavant.
    .
    Ce qui me fait penser qu’en fait il y a eu une Guerre Mondiale lancée dès 1913, à l’occasion d’une réunion secrète dans l’île Jekyll bien nommée, réunion qui a permis de financer toutes les parties. Là où le bât blesse, c’est que de fait (je dis bien de fait malgré de nombreux « chiffons de papier » qu’on appelait traités), cette guerre dure toujours, et durera toujours jusqu’à ce que le caquet de la City de Londres (elle aussi « de fait » indépendante sans le proclamer) soit vraiment abattu. Comme une maladie au long cours, cette guerre a eu ses points chauds, ses points très chauds, et puis d’autres points plus froids. Elle est forcément mondiale, car la Perfide Albion s’est souvent vantée d’avoir un Empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. La fameuse Guerre de l’Opium était de son fait, même si d’autres gouvernants se sont laissés entraîner. Est-ce un hasard, si elle a toujours la main sur l’archipel des Chagos, sur celui des Malouines, sur Gibraltar ? En revanche, pour le canal de Suez et les Dardanelles elle a échoué.
    .
    Si on comptait tous les morts résultant de cette obsession, ce serait certaine-ment colossal. Donc, oui, pour moi la guerre commencée en 1913 continue toujours, et elle est toujours tout aussi mondiale.


    votre commentaire
  • Celui qui se prend pour le président de la République a dressé des comités Théodule qu'il manipule à sa guise, pour éviter l'écueil d'un législatif qui n'est plus une chambre d'enregistrement.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Comme toujours, d’une façon, d’une autre, ou de multiples façons à la fois, l’Empire anglo-saxon est à l’attaque.


    Comme toujours, même si elle paraît (oui, paraît) prendre les initiatives d’une opération militaire dite « spéciale », la Russie est sur la défensive.
    L’Empire, le plus souvent, agit via des intermédiaires, des mercenaires, des aboyeurs, des biais commerciaux ou financiers, se gargarisant d’agir et faire agir selon « des règles » qui n’ont rien à voir avec les accords internationaux : pour ceux-là, ils sont toujours et systématiquement bafoués. Est-ce malsain ? Ô combien oui !


    Quels sont les enjeux ?
    — « à l’ouest » (s’entendre sur les termes EST et OUEST) il s’agit orgueilleusement de maintenir A TOUT PRIX le contrôle du monde entier, donc de l’Eurasie . En vertu de la doctrine de Monroe, l’Amérique latine n’est qu’une arrière-cour où le Géant agit comme il l’entend. L’Afrique n’est qu’une source de ressources, diverses, où le Géant va puiser quand cela lui plaît. Quant à l’Eurasie, les accès sont moins commodes pour y faire « selon son bon plaisir ».


    — à l’est il s’agit d’une question archi-essentielle de vie ou de mort. Le droit à la défaite est absolument interdit. Parce que les responsables le sont vraiment, ils savent que s’ils lâchent, c’est le monde entier qui en subit les graves conséquences.


    Quand on voit ces enjeux, il est assez patent qu’il s’agit bien d’une confrontation entre la survie du monde, et le bon plaisir de quelques individus pas vraiment humains, absolument indifférents au sort de ceux qui ne sont pas eux : les humains.


    Que ces monstres y prennent garde : si certaines lignes rouges sont franchies (et certainement on s’en rapproche), ils seront tout simplement détruits parce qu’il n’y a rien d’autre à faire. Qui sont-ils ? Certains sites ont donné des listes. Une seule certitude en découle : ces entités sont peu nombreuses, mais pour les éradiquer comme de très mauvaises herbes (désolé pour les mauvaises herbes, qui souvent sont utiles) le Heartland risque hélas de devoir aussi s’en prendre à quelques « dommages collatéraux » comme certains dégoisent avec cynisme.


    votre commentaire
  • Je le soulignais il y a quelques jours, peut-être ai-je fait une mauvaise analyse. On sait (oh, non, hélas, pas tout le monde) que Londres a la spécialité de s'arranger pour que d'autres commencent des guerres. Ce fut la même chose pour ce qu'on a appelé la guerre 39-45, où par un raffinement de duplicité le même Londres a fait peur à l'homme de Berlin à propos de la puissance de l'URSS : ce qui l'a conduit à obliger Staline à perpétrer d'immenses purges dans l'armée soviétique, Toukatchevsky en tête, en 1937. C'est donc une unité affaiblie qui fut attaquée par l'Opération Barbarossa. C'était sans compter sur le courage inouï des soldats russes qui ont réussi à se ressaisir. Donc dès 1937 les hostilités étaient commencées, et de fait à ce que certains ont appelé "la fin de la guerre" il y eut certes armistices, mais aucun vrai traité de paix. D'ailleurs sur le cuirassé Missouri les Japonais n'ont ratifié qu'une capitulation, et n'oublions pas qu'ils sont toujours occupés. De même que presque toute l'Europe. Ces presque mille bases ou points d'appuis qu'entretient "La Couronne" dans le monde entier attestent de la volonté anglo-saxonne d'être présente partout en permanence.

     

    aigle agressif

    Pourquoi ? Toujours l'obsession anglo-saxonne de ne tolérer à aucun prix une puissance continentale équilibrant leur puissance maritime. Donc la guerre continue, avec des hauts et des bas, ici, ou là, en Yougoslavie, en Corée, dans tel ou tel point d'Afrique ou d'Amérique du Sud, avec toujours les mêmes instigateurs (ou parfois acteurs comme aux Malouines)

     

    C'est pourquoi j'avance cette thèse : la Seconde Guerre Mondiale SE POURSUIT, et pourrait cette fois s'exacerber plus fort que jamais, à force de coups d'épingles trop vigoureux de la part du Quad que ce soit sur le front d'extrême-orient, ou en Europe de l'Est. Si réellement cela se passait, en une heure le conflit prendrait fin, faute de protagonistes. Alors les quelques survivants n'auraient plus qu'à réapprendre à vivre comme il y a trois cents ans sans doute.

     

    Les nationalistes espagnols criaient : « Viva la Muerte ! », là ils auraient raison.....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique