• « La guerre de sécession a cessé ça c'est sûr ! »

     

    Pas si sûr. Les mouvements centrifuges, en particulier des États à majorité Conservateurs, semblent s'accélérer. A ce moment-là DC sera non seulement un général fou sur le champ de bataille, mais en plus il sera seul. Pour rappel, il semble que de nombreuses personnes quittent des États Democrats, pour se précipiter avec armes et bagages dans les États Republicans, ce qui renforce ceux-ci et affaiblit les autres. Cela risque de transformer les élections à mi-mandat en basculement encore plus net des majorités : il ne sera plus possible de tricher suffisamment pour que les représentants de l'Éléphant ne fassent pas la pluie et le beau temps, coup de pied de l'Âne ou pas..

    Quant à la Russie, associée à la Chine elle a déjà gagné, et le sait : il faut tout l'aveuglement de l'État profond de DC pour ne pas l'avoir encore compris.

    En revanche, il est assez probable que, son sponsor détruit par lui-même, l'union européenne ne s'en remette pas, et disparaisse  son tour. Qui s'en plaindra, à part ceux qui actuellement en vivent, à nos dépens nous les simples citoyens bien entendu ?

     


    votre commentaire
  • Debout, amis ! Debout, habitants de l'extrémité occidentale du continent eurasiatique ! Il est temps de se reprendre en mains. Dans chacun des pays grands ou petits qui composent une mosaïque aux fragments si différents, aussi bien les reliefs locaux, les rivières, les climats, les apports ethniques à travers les siècles ont façonné des particularités qui font toute votre richesse. Tout mélanger ne formerait qu'une boue suspecte et peu engageante.

    Certes, il peut être intéressant pour tous de s'entendre afin de simplifier les échanges météorologiques, les circulations de véhicules, les coordinations horaires, dans une certaine mesure : on voit mal imposer à Brest la même heure qu'à Varsovie, par exemple. Des accords commerciaux peuvent simplifier la coordination des échanges de biens, ne serait-ce que parce que les mûraisons des fruits et légumes n'interviennent pas au même moment à Ceuta et à Brème. Cependant il est important que ce ne soit qu'une commodité commune, librement acceptée en toute connaissance de cause par les citoyens.

    En revanche, souvent ce sont les financiers QUI IMPOSENT LEUR LOI, alors qu'ils ne DOIVENT être que les serviteurs des serviteurs.

    Habitants du promontoire dit européen, reprenez votre liberté, et que seuls des accords bénéfiques au plus grand nombre subsistent de l'aberration nommée union européenne, qui a été conçue PAR des banquiers, POUR des banquiers exclusivement. Cette aberration, donc, doit être dissoute, et chaque pays doit reprendre la main sur toutes ses souverainetés, monétaire, judiciaire, en éducation, en linguistique, sur ses ressources naturelles, sur sa politique sociale, sur son contrôle des migrations, sur la nécessité absolue de se garantir d'influences extérieures, en particulier du monde anglo-saxon aux options décidément trop différentes puisque chez eux c'est l'argent qui est roi.

    Il ne s'agit pas de repli sur soi : bien au contraire, il est très pertinent d'entretenir la diversité de nos coutumes, de nos langues, de nos cuisines, afin que chaque déplacement soit un dépaysement, et cela fait du bien ! TOUS égaux, ET TOUS différents, nous saurons ainsi réapprendre ce que certains se sont appliqués, dans leur seul intérêt, à tuer : la solidarité.


    votre commentaire
  • UNI, LE PEUPLE A TOUJOURS RAISON

     

    Commémorons avec ferveur deux évènements, qui malgré les apparences ont le même fondement.

    Le 28 mai 1871 le Peuple de Paris, acculé, désarmé, abandonné, finissait de tomber sous les coups du Capitalisme triomphant, apr_s avoir inventé beaucoup d’innovations magnifiques, comme la séparation des églises et de l’État, l’école publique, laïque et gratuite… en si peu de mois !

    Les dernières victimes au cimetière du Père Lachaise versèrent leur sang pour que rien ne soit oublié. Il y a cent cinquante ans, c ’était hier.

    Le 29 mai 2005 le Peuple de France, au mépris des attentes du Grand Capital, dit NON à une structure supranationale qui avait pour ambition de tuer notre pays UN, Laïque, fraternel et porteur de l’égalité des droits et des devoirs. Malgré une propagande qui n’a pas cessé, bien au contraire, cette volonté perdure même si ceux qui la professent sont artistement isolés.

    Il ne s’agit pas que de commémorer, il faut garder intacte cette volonté, et le faire savoir.

     

     

     


    votre commentaire
  • Au début des années 2000,un homme soutenu par sa foi dans la Finance, plus importante pour lui que les Humains, se met à écrire une Constitution dite eu-ropéenne. Comme tout le monde, il sait fort bien que l'Europe, hors un contexte strictement géographique, n'existe pas, elle n'est qu'un nom donné à la pénin-sule certes très tourmentée qui termine à l'ouest le continent asiatique. Au fil des millénaires, poussés par le besoin d'espace, des vagues successives de peu-plement se sont déplacées vers l'ouest ou vers l'est à partir de l'isthme reliant cette Asie à l'Afrique. ; puis d'autres vagues de peuplement à leur tour se sont élancées du centre de l'immense Asie soit vers l'ouest à leur tour, soit vers l'est à travers un détroit de Behring presque à sec.

    Ces peuplements sont allés parfois jusqu'au bout, jusque dans la Scandinavie, jusque dans la presqu'île ibérique, jusqu'à la pointe bretonne ; ils ont même osé construire des bateaux pour aborder dans ce qui allait devenir les îles britan-niques, jusqu'en Islande, même jusqu'à ce qu'ils ont appelé le Vinland, et qui était vraisemblablement la côte du New Jersey. En raison des communications difficiles, de conditions climatiques très différentes, au fil des siècles ces peuple-ments se sont largement diversifiés au point de ne même plus se comprendre.

    Et voilà que, faisant fi de cet historique pourtant éloquent, cet homme écrit arbitrairement une Constitution pour une nation qui n'existe pas, qui n'a jamais existé, et n'existera probablement jamais. Pourquoi ? C'est que pour quelques personnes qui ne connaissent que l'Argent, avant la simple joie de vivre en famille, de l'Argent,il y en a à "gagner" sur le dos de ceux qui habitent là. Une énorme propagande sur tous les médias se développe pour soutenir cette thèse, propagande parfois violente envers ceux qui doutent, ou pire, ceux qui refusent.

    Parmi ceux qui refusent, se distingue un simple prof de droit de Lycée, qui a pris le temps de réfléchir, et qui démonte article par article (c'est très long !) ce texte constitutionnel ardu, en pointant les dangers parfois énormes, les invraisem-blances, les contradictions. Il se nomme Étienne Chouard, et les hordes de la Propagande se déchaînent contre lui. Pas de chance : il est irréprochable. Il fau-dra donc lui inventer de supposées amitiés douteuses, mais cela ne prend pas.

    Arrive le jour du scrutin. Les Autorités se congratulent avant les résultats : elles savent que ceux-ci leur seront favorables. Et puis non, en fait, les citoyens ont compris le message d'Étienne Chouard, et opposent au Pouvoir un NON cuisant. Cela se passe le 29 mai 2005. De mémoire, chacun se souvient sans doute des yeux hagards des "huiles" à la télé, délectable jouissance pour ceux qui ont su démonter le piège aux yeux du grand public. Non, les Français ne sont pas des "unioneuropéennens". Les Néerlandais non plus, qui ont voté dans le même sens quelques jours plus tard, ni les Irlandais pour d'autres raisons.

    Qu'à cela ne tienne : "ces Messieurs" ont lu leurs classiques, et selon la formule de Berthold Brecht, ils ont dissous le Peuple en faisant revoter en 2008 une partie de celui-ci (ce qui est inconstitutionnel, mais au diable ce genre de détail). Cela veut dire que désormais, plus rien de ce qui se décide en France n'est légitime. On retrouve à quelques détails près ce qui arriva le 10 juillet 1940, quand le parlement français abandonna les rênes à un vieux soldat au prestige suranné. Intelligemment, quand le général de Gaulle revint sur le sol français en 1944, il insista pour dire que ce qui s'était passé entre les deux dates ne comptait pas, et que la République, si elle avait dû s'exiler, avait toujours existé.

    Proclamons-le officiellement, le 4 février 2008, la France a été détruite, remplacée par une satrapie de plus en plus pourrie, digne des contes dits "arabes" les plus tordus, ou, "mieux" encore, de la Rome de Néron. Les Français sont en exil chez eux. Il suffira d'une poussée de conscience collective pour effacer tout le démontage de nos principes républicains, et de nos institutions. C'est pourquoi, conscient de la nécessité de cette reprise en main, je propose cette nouvelle version de la Constitution où sont éradiquées toutes les boues apportées par des politiciens véreux.

    https://ti1ca.com/7rvkyowe-2020-12-20-2020-12-20.pdf.html


    votre commentaire
  • Je pense que le nœud du problème de la domination anglo-saxonne se situe avant l'an mil. C'est là que se cristallisa, après de longues luttes, la formation d'un peuplement particulier : celui-ci repoussa alors toute la civilisation celte antérieure, dont il ne reste plus guère que des traces dans les contrées "de l'Anglie". Celle-ci fut donc le champ de nombreux allers-retours entre des raids de peuplades frisonnes, danoises... il semble que le vrai berceau des Angles était la région de Kiel, aujourd'hui capitale du Schleswig-Holstein, au nord de l'Allemagne, et incidemment au moyen-âge (XIIe siècle) ville hanséatique, au cœur de ce dispositif. Cela a son importance. La Basse Saxe (Hanovre) en est voisine. N'est-il pas intéressant que l'actuelle dynastie régnante en Anglie ait été fondée par un Duc bas-saxon, Georg Ludwig de Brunswick-Lunebourg ? Le lien paraît très fort.

    L'un dans l'autre, les Celtes en partie chassés, en partie "intégrés" plus ou moins de force, ces régions moins défendables que le montagneux pays de Galles, ou la redoutable Écosse, se trouvèrent habitées par des natifs de toute la façade ouest de l'Europe continentale, de Göteborg à Honfleur.  Peu proches de la terre, ils excellaient bien plus dans les rapines, le troc de métaux divers, l'usure.  Une autre option, quoi. Les Fjords ne sont pas la Beauce ! Donc ils prospéraient grêce au transport de produits, et au commerce. D'où, à nouveau, la Hanse ! Hanse, qui avait des comptoirs jusqu'à La Rochelle (où plus tôt avaient eu lieu maints raids vikings) ou Bordeaux.

    Les anglo-saxons, besogneux boutiquiers bas du front, n'ont aucune idée de ce que peut être une civilisation, parce que pour eux tout s'achète, tout se vend alors que la grandeur, justement, ne peut pas se monnayer. Or ces barbares veulent imposer leur aberration au monde entier, parce que pour eux PLUS égale MIEUX. La mesquinerie élevée au rang d'idéal, Fernand Raynaud répondrait « Y'a comme un défaut ! ».
    .
    C'est d'ailleurs curieux, les évènements de mai 68, suscités comme d'habitude par les anglo-saxons (on a des preuves de leur non-spontanéité), ont vu fleurir en particulier un slogan « On ne tombe pas amoureux d'un taux de croissance », alors qu'il est bien manifeste que les économistes ont les yeux de Chimène pour une belle courbe ascendante.

    L'EMPIRE empire

    ambassadeurs de sympathie


    On prête à Albert Einstein cette citation : « Les Américains (il ne parle pas des peuple Premiers, bien sûr)  sont le seul peuple qui soit passé directement de la barbarie à la décadence ». Je pense que ce n'est pas tout-à-fait exact : ce pays tout en grandissant en barbarie, est aussi passé dans une décadence qui en est l'apothéose.


    votre commentaire